HTS BIO

On parle de biotechnologies dès lors que l’on utilise des micro-organismes pour intervenir dans le processus de transformation de la matière. Notre métier : les biotechnologies appliquées à l’environnement. Depuis 1988, HTS BIO conçoit et fabrique en France des produits et solutions écologiques à la pointe de l’innovation pour le nettoyage et l’entretien, la bioremédiation (dépollution biologique), l’agriculture, l’aquaculture, le traitement des eaux et les plans d’eau.
À propos de nous

POUR TOI, POUR NOUS, POUR MOI : LE DON DE SOI

POUR TOI, POUR NOUS, POUR MOI : LE DON DE SOI

Donner sans rien attendre en retour est un geste noble, un geste d’humanité. Le don du sang et le don d’organes sauvent des vies. Donnons. Demain, peut-être aurons-nous besoin d’un donneur.

Marseille-Provence capitale du don

C’est à la suite du 6e colloque Médias Santé autour du thème « Du don d’organes au don de sang, tous concernés » qu’est née cette belle idée : faire de Marseille l’ensoleillée la capitale du Don 2015, une initiative visant à sensibiliser le public sur la nécessité vitale du don au travers d’évènements. Mais pas seulement. L’association Don de soi a eu cette idée innovante et géniale : faire des acteurs économiques des Bouches-du-Rhône des relais de la promotion du don de sang et du don d’organes.

 

Le label « Don de soi »

image_dondesoi03Créer un label et faire des entreprises labélisées autant d’ambassadeurs du don de sang et du don d’organes, il fallait y penser !

En signant la charte du Don de soi, l’entreprise s’engage à :

réinstaurer la philosophie du « don de soi » en interne

  • communiquer sur le don du sang et le don d’organes
  • participer aux journées mondiales du Don et au colloque « Média et Santé »
  • obtenir 1 % de son effectif en tant que donneur

Naturellement, HTS BIO est signataire de la charte et labélisée « Don de soi ».

 

image_dondesoi02

Le team HTS BIO court pour le « Don de soi »

Le 19 juin à 21 heures, avec des centaines d’autres participants de tout horizon, le team HTS BIO s’est élancé de l’esplanade du MuCEM à Marseille. Une course à pied urbaine de 5 km pour le soutien du « Don de soi ». Parce que soutenir une cause, c’est bien. Mais s’impliquer personnellement et en équipe, c’est bien plus impactant !

Nous sommes heureux et fiers d’avoir su mobiliser les énergies en interne pour constituer cette belle équipe, et d’avoir participé à cet évènement à la fois sportif et festif.

 

Exigez le label « Don de soi » !

 Passez à l’action !

Share this Story