HTS BIO

On parle de biotechnologies dès lors que l’on utilise des micro-organismes pour intervenir dans le processus de transformation de la matière. Notre métier : les biotechnologies appliquées à l’environnement. Depuis 1988, HTS BIO conçoit et fabrique en France des produits et solutions écologiques à la pointe de l’innovation pour le nettoyage et l’entretien, la bioremédiation (dépollution biologique), l’agriculture, l’aquaculture, le traitement des eaux et les plans d’eau.
À propos de nous

Moi, micro-organisme chez HTS BIO : anaphore d’une bactérie « amie »

Moi, micro-organisme chez HTS BIO : anaphore d’une bactérie « amie »

Invisibles à l’œil nu, inaudibles, souvent réduits au rang de perfides microbes, les micro-organismes bienveillants à notre égard et essentiels à notre survie sont partout : dans l’air, dans notre corps, dans notre alimentation, dans le milieu marin,… Et s’ils avaient un message à nous transmettre ? Ce serait peut-être celui-là…

 

Moi micro-organisme chez HTS BIO, je ne serai pas porteur de maladies infectieuses, je ne nuirai pas à la santé de l’Homme.

Moi micro-organisme chez HTS BIO, je ne traiterai pas, mais je biotraiterai tous les problèmes de nettoyage et de dépollution.

Moi micro-organisme chez HTS BIO, je ne participerai pas à la propagation de produits chimiques nocifs pour l’Homme et pour l’environnement.

Moi micro-organisme chez HTS BIO, je ferai fonctionner des solutions biotechnologiques alternatives aux produits chimiques traditionnels pour le nettoyage et l’entretien.

Moi micro-organisme chez HTS BIO, je n’aurai pas la prétention de sauver la planète, je laisserai cette responsabilité de la race humaine.

Moi micro-organisme chez HTS BIO, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire dans le respect des personnes et de notre planète.

Moi micro-organisme chez HTS BIO, j’aurai aussi à cœur de participer au progrès de technologies innovantes et à l’élaboration de produits fabriqués en France.

Moi micro-organisme chez HTS BIO, je constituerai une équipe qui sera efficace dans la recherche de réponses écologiques aux problèmes de pollution dus à l’activité humaine, tant agricole qu’industrielle ou domestique.

Moi micro-organisme chez HTS BIO, il y aura un code de déontologie pour les micro-organismes, afin qu’ils se nourrissent des matières organiques et agissent en synergie pour le bien-être de tous en tous lieux.

Moi micro-organisme chez HTS BIO, les molécules chimiques nocives ou toxiques ne pourront pas être intégrées aux formulations de produits éco-conçus pour professionnels et particuliers.

Moi micro-organisme chez HTS BIO, je ferai en sorte que les êtres humains puissent être considérés, aussi bien les usagers du grand public que les utilisateurs professionnels.

Moi micro-organisme chez HTS BIO, je ferai un acte de dépollution, parce que je pense que les sites souillés ont besoin de moi pour retrouver leur intégrité écologique.

Moi micro-organisme chez HTS BIO, je m’introduirai dans des procédés microbiologiques et écologiques uniques répondant aux plus grandes exigences environnementales et économiques, car je pense que c’est notre futur.

Moi micro-organisme chez HTS BIO, je serai au cœur de grands débats : écologie, développement durable, RSE, le tout dans le respect des contraintes inhérentes à la réalité économique.

Moi micro-organisme chez HTS BIO, j’essaierai d’avoir de la hauteur de vue, pour repérer les matières organiques dont je me nourris, et j’aurai toujours le souci de la proximité avec l’utilisateur.

 

Moi micro-organisme chez HTS BIO, je tiendrai mes promesses.

Share this Story