HTS BIO

On parle de biotechnologies dès lors que l’on utilise des micro-organismes pour intervenir dans le processus de transformation de la matière. Notre métier : les biotechnologies appliquées à l’environnement. Depuis 1988, HTS BIO conçoit et fabrique en France des produits et solutions écologiques à la pointe de l’innovation pour le nettoyage et l’entretien, la bioremédiation (dépollution biologique), l’agriculture, l’aquaculture, le traitement des eaux et les plans d’eau.
À propos de nous

LE PALM HÔTEL & SPA***** OBTIENT L’ECOLABEL EUROPÉEN

LE PALM HÔTEL & SPA***** OBTIENT L’ECOLABEL EUROPÉEN

L’hôtel de luxe de l’île de la Réunion est le premier établissement des DOM à obtenir le prestigieux ECOLABEL Européen. Et HTS BIO n’y est pas pour rien…

« Le vrai luxe est dans la nature »

Avec ce slogan, le cinq étoiles annonce la couleur : on peut concilier prestation de luxe et respect affiché pour l’environnement. La preuve ? L’établissement vient de se voir décerner le très prestigieux ECOLABEL Européen.

Et c’est frappant : l’hôtel niché sur les hauteurs ne fait qu’un avec la nature qui le lui rend bien. Le Palm Hôtel et Spa se love au cœur d’un jardin tropical féérique de 3,5 hectares, la terrasse du bar lounge -d’où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les baleines de passage dans la baie- offre une vue sublime sur l’océan Indien et la baie de Grand’Anse, et l’hôtel jouit de la proximité des Cirques, Pitons et Remparts, sites naturels inscrits au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco

Autant d’invitations à la contemplation qui nous rappellent que oui, le vrai luxe est dans la nature.

 

 

Grâce à ECOWAY®, l’établissement marque des points

Si, chez HTS BIO, nous sommes heureux et fiers de vous annoncer l’obtention de l’ECOLABEL Européen par Le Palm Hôtel & Spa, c’est que nous y avons apporté notre contribution. Car l’établissement, pour l’entretien et le nettoyage, utilise les produits éco-conçus de notre gamme professionnelle ECOWAY®, distribuée sur l’île par la société SOLUBIO.

Formulés biologiquement et sans étiquetage de risque, les produits de la gamme ECOWAY® sont fabriqués en France pour un respect total de l’Homme et de l’environnement. Leur utilisation a permis au cinq étoiles de marquer des points pour l’obtention du label.

 

Un label exigeant

Décerné par l’AFNOR, organisme indépendant, l’ECOLABEL Européen est reconnu dans tous les pays de l’Union Européenne est. L’obtenir, ce n’est pas si simple et nécessite une grande implication.

Les prétendants doivent répondre à 29 critères obligatoires dans 4 catégories :

  • réduction de la consommation d’énergie et d’eau
  • tri sélectif des déchets
  • utilisation de produits biologiques, équitables ou locaux
  • sensibilisation de la clientèle et du personnel à l’urgence écologique

Et une fois le label en poche, pas question de s’endormir sur ses lauriers : un contrôle strict du respect des critères a lieu tous les 2 ans…

 

image_palmbeach03

 

Environnemental, économiques et social : les bénéfices sont multiples

S’il est bénéfique pour l’environnement, l’ECOLABEL est aussi bénéfique pour l’hôtel, tant au niveau économique que social.

Palpables, les bénéfices économiques sont la conséquence directe des mesures mises en œuvre pour répondre aux critères d’obtention de l’ECOLABEL. Exemples : la totalité de l’eau chaude pour la lingerie et les cuisines est désormais produite grâce à l’énergie solaire, les robinets d’eau sont équipés de régulateurs qui divisent par 2 le volume d’eau utilisé… Les bénéfices économiques se traduisent par une nette baisse attendue des montants des factures d’eau et d’énergie.

Quant au bénéfice social, pour prendre l’exemple des produits ECOWAY®, il suffit d’en parler avec le personnel de l’hôtel : leur utilisation procure un plus grand confort d’utilisation (zéro danger pour la peau, les yeux, les voies respiratoires, aucun port d’équipement spécial -gants, masque…- requis).

 

Bienvenue aux clubs !

Créé en 2007, Le Palm Hôtel & Spa entre dans le club très select des 300 établissements 5 étoiles français en 2012. Avec l’obtention de l’ECOLABEL Européen, l’hôtel rejoint le club des 286 établissements labellisés, et c’est le premier de l’île de la Réunion et plus largement des DOM.

Nous félicitons chaleureusement toute l’équipe du Palm Hôtel & Spa d’avoir choisi une voie écologique, une… éco-way !

 

Découvrez ECOWAY® : la gamme professionnelle de produits de nettoyage et d’entretien éco-conçue

Share this Story