HTS BIO

On parle de biotechnologies dès lors que l’on utilise des micro-organismes pour intervenir dans le processus de transformation de la matière. Notre métier : les biotechnologies appliquées à l’environnement. Depuis 1988, HTS BIO conçoit et fabrique en France des produits et solutions écologiques à la pointe de l’innovation pour le nettoyage et l’entretien, la bioremédiation (dépollution biologique), l’agriculture, l’aquaculture, le traitement des eaux et les plans d’eau.
À propos de nous

HTS BIO LABORATORIES ÉTOFFE SON ÉQUIPE DE DIRECTION

HTS BIO LABORATORIES ÉTOFFE SON ÉQUIPE DE DIRECTION

En France, on aime les jeunes dirigeants ! Alexis Bamy, 32 ans, est le nouveau directeur général au service du projet de croissance de HTS BIO Laboratories.

 

Un cap

 Les notions de mission et vision définissent l’identité d’une entreprise. Elles sont le cap à maintenir et orientent la direction du plan stratégique.

Notre vision, notre aspiration profonde :

« Contribuer à la construction d’un monde plus écologiquement correct en développant des produits et solutions issus des biotechnologies ».

Notre mission, notre raison d’être, nos objectifs fondamentaux :

« Devenir un acteur majeur et incontournable des biotechnologies appliquées à l’environnement en fournissant les meilleurs produits et services, et par l’innovation en continu. »

Poursuivre des objectifs de cet acabit implique une équipe dirigeante forte, investie, déterminée.

 

Une feuille de route

Pour Alexis Bamy, 32 ans, marié et père de deux petits garçons, le challenge est de taille : piloter le déploiement opérationnel du plan stratégique HTS BIO.

Concrètement, cela revient à superviser et à accompagner l’encadrement (R&D, production, logistique, commercial, etc.) dans la mise en place de moyens et le contrôle du niveau d’atteinte des objectifs quantifiés fixés par la feuille de route, elle-même déterminée par le plan stratégique.

Pour mener à bien cette mission, l’esprit d’entreprise bordé d’optimisme d’Alexis, sa capacité de remise en question permanente et sa vision résolument axée vers l’avenir sont ses atouts majeurs.

 

Un parcours

  • 2009 : Titulaire d’un double Master en Commerce International – à l’INSEEC – et en Stratégie & Finance d’Entreprise – à l’Université de Colombie-Britannique, Vancouver, Canada -, Alexis commence sa carrière au Canada dans le secteur de l’évènementiel. Sa première mission de consultant et chef de projet lui confère une expertise spécifique en fusion-acquisition et stratégie de la croissance.
  • 2010 à 2014 : De retour en France, Alexis occupe pendant 5 ans différentes fonctions de management dans deux des principaux groupes bancaires français. D’abord un poste de chargé d’affaires entreprises puis celui de directeur d’un centre d’affaires.
  • 2015 à début 2017 : Alexis est auditeur expert puis chef de mission au sein de la direction de l’audit interne d’une filiale du Groupe BPCE.

 

Pourquoi HTS BIO ?

Après un début de carrière dans de grandes entreprises, Alexis aspire à autre chose : sortir de l’anonymat des grands groupes – et en même temps, de sa zone de confort, et se mettre au service d’une PME familiale à taille humaine, relever un challenge inédit et participer plus concrètement à un projet à la fois prometteur et trépidant.

 

Nous lui souhaitons chaleureusement bienvenue au sein de l’équipe HTS BIO laboratories !

 

 

QU’EST-CE QUI FAIT COURIR ALEXIS ?

Mère espagnole, père français de parents Guadeloupéens, une famille répartie entre la France métropolitaine, l’Espagne, les Antilles, les États-Unis et le Canada : le contexte familial atypique pluriculturel dans lequel grandit Alexis Bamy fait de lui un homme d’ouverture enclin à l’accueil des différences.

 

  • Ses valeurs : exigence, ambition, goût du challenge.

 

  • Son carburant intime : sa famille. Chaque jour, ce jeune papa se lève avec la détermination de travailler dur pour ceux qu’il aime. Pour leur bien-être, pour qu’ils soient fiers de lui et pour que son parcours les inspire.

 

  • Son bol d’air, il le prend dès que son agenda le lui permet : surf et snowboard pour la sensation de liberté que les sports de glisse procurent, mais aussi pour l’exigence physique et le dépassement de soi qu’ils requièrent. Longtemps pratiqué, son sport de coeur se joue avec un ballon ovale : « Le rugby a instillé en moi les valeurs de solidarité, de dépassement de soi et d’esprit d’équipe : au rugby, on gagne ou on perd, mais toujours tous ensemble. »

 

  •  Ses citations

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

« Ceux qui réussissent sont ceux qui font par habitude ce que ceux qui échouent n’aiment pas faire. » Jean-Louis Noisiez

 

Share this Story