HTS BIO

On parle de biotechnologies dès lors que l’on utilise des micro-organismes pour intervenir dans le processus de transformation de la matière. Notre métier : les biotechnologies appliquées à l’environnement. Depuis 1988, HTS BIO conçoit et fabrique en France des produits et solutions écologiques à la pointe de l’innovation pour le nettoyage et l’entretien, la bioremédiation (dépollution biologique), l’agriculture, l’aquaculture, le traitement des eaux et les plans d’eau.
À propos de nous

ECOWAY® S’INVITE SUR LES RIVES DE LA MER ROUGE

ECOWAY® S’INVITE SUR LES RIVES DE LA MER ROUGE

La station touristique d’El Gouna en Égypte affiche son ambition écologique. Nous aussi. Grâce à notre distributeur local, c’est le début d’une collaboration fructueuse où tout le monde est gagnant.

El Gouna : haut lieu de l’écotourisme haut de gamme

Le village d’El Gouna, sur les rives de la mer Rouge en Egypte a vu le jour en 1996 avec la construction de son premier édifice, un hôtel de 200 chambres. Aujourd’hui, c’est une station touristique de renom et une ville de 10 000 habitants.

Spot de plongée sous-marine mondialement réputé, El Gouna (« la lagune » en langue arabe) est une station écotouristique autonome : production d’eau douce grâce à une usine de désalinisation, stations d’épuration écologiques, traitement des déchets… Tout est conçu pour un impact minimum du tourisme sur l’environnement.

Il y a quelques mois, la ville révélait son ambition de devenir ville neutre en carbone.

Cette philosophie visionnaire dans les années 90 et les efforts déployés depuis lors dans cette optique permettent à « la petite Venise de la mer Rouge » d’attirer une clientèle éclairée et soucieuse de pratiquer un tourisme propre. Et puisque nous parlons de propreté…

 

elgouna2

Tourisme propre : au sens figuré comme au sens… propre !

À El Gouna, l’écologie et le développement durable sont au cœur des préoccupations. C’est la première ville d’Afrique et du monde arabe à recevoir en 2014 le Global Green City Award. Soutenu par le Programme Environnement des Nations Unies, le prix récompense les « villes mettant en place des mesures substantielles en faveur de l’environnement ».

Et ce n’est pas tout : El Gouna compte 16 hôtels écocertifiés !

Par ailleurs, le tourisme repart après les évènements du Printemps arabe. Avec la masse de visiteurs que draine la station touristique, les besoins en produits d’entretien et de nettoyage sont énormes. Un véritable « écospot » pour ECOWAY® !

C’est donc dans un contexte favorable que notre distributeur local, la société DYNACHEM EGYPT lance la gamme ECOWAY® au printemps 2015.

 

La recette du succès

Parce que la gamme ECOWAY® s’inscrit naturellement dans un projet écologique global, son lancement est prometteur. Nous constatons d’ores et déjà un démarrage en trombe des produits de biotraitement des sanitaires.

Alors, la recette du succès ?

  • Des produits ultra-efficaces : les biosurfactants sont jusqu’à 500 fois plus performants que les surfactants d’origine pétrochimique ou végétale,
  • Une absence totale d’étiquetage de risque,
  • Beaucoup d’énergie déployée par notre distributeur pour réussir son lancement.

Et quoi d’autre ?…

 

Comme un poisson dans l’eau

Il faut également compter avec un fameux coup de pouce de « nos amies les bactéries » ! Grâce aux micro-organismes qu’ils contiennent, les produits ECOWAY® préparent l’effluent au rejet et participent activement au bon fonctionnement des stations d’épuration biologiques.

Compte-tenu des nombreuses stations d’épuration biologiques présentes sur le site, il est probable qu’à l’avenir nos produits de biotraitement des installations s’y épanouissent comme des poissons dans l’eau… usée !

 

ECOWAY® gamme sanitaire : cliquez ici. 

ECOWAY® gamme eaux usées : cliquez là

Share this Story