HTS BIO

On parle de biotechnologies dès lors que l’on utilise des micro-organismes pour intervenir dans le processus de transformation de la matière. Notre métier : les biotechnologies appliquées à l’environnement. Depuis 1988, HTS BIO conçoit et fabrique en France des produits et solutions écologiques à la pointe de l’innovation pour le nettoyage et l’entretien, la bioremédiation (dépollution biologique), l’agriculture, l’aquaculture, le traitement des eaux et les plans d’eau.
À propos de nous

DANS LA JUNGLE DES LABELS ÉCO

DANS LA JUNGLE DES LABELS ÉCO

Il existe une multitude de labels plus ou moins pertinents qui certifient les qualités environnementales des produits. Comment vous y retrouver ? Quel label est le plus adapté à vos besoins ? Suivez le guide !

L’obtention d’un label est un acte engagé, témoin de notre volonté affichée de contribuer à la construction d’un monde plus « écologiquement correct ». Dans nos gammes, vous trouverez des produits labélisés NF Environnement, Ecolabel ou encore Ecocert.

Pourquoi 3 labels écologiques et quelles sont les spécificités de chacun ?

 

labels01 NF ENVIRONNEMENT : la french touch

Label français délivré par l’AFNOR, il offre une triple garantie :

  1. Protection de l’environnement : les produits labélisés ont un impact réduit sur l’environnement.
  2. Performance : leur efficacité doit être au moins équivalente à celle de produits similaires non certifiables.
  3. Fiabilité : ce label est décerné pour une durée déterminée. Tous les 3 ans, les critères d’obtention sont révisés et les produits labélisés sont réexaminés par des organismes indépendants qui décident -ou non- de reconduire la certification.

NF Environnement certifie des produits utilisables à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

labels02ECOLABEL : le label européen

« La fleur » est reconnue dans tous les pays de l’Union européenne. À l’instar du label franco-français NF Environnement, il garantit que le produit a un impact réduit sur l’environnement tout en étant au moins aussi performant que des produits similaires. Mais les critères d’obtention de l’ECOLABEL tiennent compte de l’intégralité du cycle de vie du produit :

– Fabrication : choix des matières premières et emballages

– Distribution

– Utilisation : le produit doit, par exemple, nécessiter une quantité moindre d’eau, d’énergie ou de consommables, ou s’utiliser en quantité réduite

– Élimination : recyclage ou réutilisation de l’emballage, préparation des déchets ou effluents à la biodégradation.

Seuls les écodétergents prévus pour une utilisation en intérieur peuvent obtenir l’ECOLABEL.

 

labels03ECOCERT : du naturel sinon rien

Extrêmement restrictif, ce label draconien certifie exclusivement des produits dont les composants et l’emballage ont un impact sur l’environnement proche de zéro. Il exige pour les matières premières mises en œuvre comme pour le produit fini :

  • une biodégradabilité maximum,
  • une toxicité proche de zéro.

Les parfums sont impérativement d’origine naturelle et une très grande majorité des molécules de synthèse (par exemple, des colorants) est proscrite.

 

En savoir + et demander la liste de tous nos produits labélisés :

+33 (0)4.42.32.00.20, contact@htsbio.com ou cliquez ici 

Share this Story