HTS BIO Laboratories

On parle de biotechnologies dès lors que l’on utilise des micro-organismes pour intervenir dans le processus de transformation de la matière. Notre métier : les biotechnologies appliquées à l’environnement. Depuis 1988, HTS BIO conçoit et fabrique en France des produits et solutions écologiques à la pointe de l’innovation pour le nettoyage et l’entretien, la bioremédiation (dépollution biologique), l’agriculture, l’aquaculture, le traitement des eaux et les plans d’eau.
Filtrer par

COLOWAY L : VOTRE ALLIÉ CANALISATIONS

Mauvaises odeurs, engorgements, refoulements… L’entretien des canalisations est un problème complexe qui peut vite tourner au cauchemar ! COLOWAY L : une réponse simple et efficace à un problème complexe.

 Quel est le problème des canalisations mal entretenues ?

Habitations privées, restaurants, bureaux, collectivités : les problèmes de canalisations peuvent être récurrents. Et à la longue, ils compliquent la vie !

  • Les mauvaises odeurs sont le résultat de la décomposition des matières organiquespar les micro-organismes en absence d’oxygène. Sans oxygène, des gaz nauséabonds notamment de type H2S — hydrogène sulfuré— se dégagent. Les mauvaises odeurs peuvent provenir de tout type de canalisation : WC, évier, baignoire, bac à douche, etc. Les engorgements sont dus aux accumulations de dépôts de matière organique sur les parois de la canalisation. Au fil du temps, l’eau s’écoule de moins en moins bien. Si le problème n’est pas traité rapidement, la canalisation est obstruée : l’eau stagne — et amplifie le problème des mauvaises odeurs —. Lorsque la canalisation est bouchée, il peut y avoir refoulement.

Sympathique…

COLOWAY L : une réponse simple et efficace aux problèmes de canalisations

Vous voulez couper court aux mauvaises odeurs et engorgements dans les canalisations. La problématique est complexe… Mais que le problème soit complexe, ce n’est pas votre affaire : ce dont vous avez besoin, c’est d’une réponse simple et efficace : 3 bouchons de COLOWAY L par semaine dans le(s) siphon(s).

Et c’est tout ? Oui, c’est tout : problème réglé avant même qu’il n’arrive !

NB : il est conseillé de démarrer le traitement après une opération de curage ou avant l’engorgement à un moment où l’activité est la plus faible (tôt le matin ou tard le soir suivant les horaires de fréquentation du lieu).

Actions et résultat

  • COLOWAY L empêche la formation des mauvaises odeurs grâce à son action préventive.
  • Évite la formation des dépôts de matières organiques qui finissent par boucher la canalisation

Résultat : vos canalisations sont durablement propres et entretenues.

Le petit + : la formule COLOWAY L contient des huiles essentielles de menthe. Elles laissent un parfum de propreté agréable et frais.

Hygiène préventive

« HTS BIO Laboratories a travaillé en partenariat avec le CNRS pour isoler les micro-organismes les plus performants pour la digestion des matières organiques et sélectionner les composants les plus efficaces pour retarder l’apparition des salissures. » explique Alexis Bamy, directeur général de HTS BIO Laboratories. En 2021, HTS BIO Laboratories lance l’hygiène préventive, un concept innovant.

L’hygiène préventive consiste donc, lors du nettoyage et de l’entretien des surfaces et des installations, à anticiper les problèmes. Elle trouve des applications dans le nettoyage des sanitaires mais également pour l’entretien des installations eaux usées : canalisations, fosses septiques toutes eaux et bacs à graisses.

Pour les canalisations, détruire les mauvaises odeurs à la source et empêcher les engorgements évitent d’avoir recours à des solutions radicales et coûteuses : vous agissez en amont et résolvez le problème avant même qu’il n’apparaisse !

Et à long terme, le biotraitement COLOWAY L assure la longévité des installations : il facilite l’élimination des graisses depuis le siphon jusqu’à la station d’épuration.

 

Parlons d’argent !

Les problèmes de canalisations conduisent à des engorgements. Et lorsque la canalisation est bouchée, il est souvent nécessaire de faire intervenir un professionnel pour une opération de curage dont le coût peut vite devenir un souci majeur.

Utiliser COLOWAY L régulièrement évite les curages et génère des économies. Sans parler du fait que cela vous simplifie la vie !

 

Environnement, confort et sécurité

Les principes actifs de COLOWAY L sont issus du vivant. Sa formule non siglée est sans danger pour l’homme ni pour l’environnement :

  • Zéro risque pour la santé des utilisateurs
  • ZéroEPI requis lors de l’application
  • pH neutre
  • Zéro rejets toxiques dans l’environnement
  • Préparation des effluents : les micro-organismes « digèrent » la matière organique et la « transforment » en éléments simples, facilement assimilables par l’environnement.

 

Des principes actifs issus des biotechnologies

COLOWAY L est un biotraitement : ses principes actifs biotechnologiques — micro-organismes et biosurfactants — sont issus du vivant :

  • Les micro-organismes : micro-commando nettoyeur. Les micro-organismes présents dans la formule COLOWAY L ont été sélectionnés pour leurs capacités à digérer la matière organique. Graisses, cellulose, résidus alimentaires : ils s’en délectent !
  • Les biosurfactants : boosters d’efficacité. Issus des biotechnologies, les biosurfactants produits par HTS BIO Laboratories sont jusqu’à 500 fois plus efficaces que les surfactants — ou tensioactifs, agents de surface — d’origine chimique ou végétale. 100 % naturels et facilement biodégradables, les biosurfactants boostent l’efficacité des micro-organismes.

Acteur majeur des biotechnologies made in France depuis 1988, HTS BIO Laboratories produit en France ses propres micro-organismes et biosurfactants sur son site de Gémenos (région de Marseille).

 

Procédes biotechnologiques

Les formules ECOWAY® “eaux usées gamme Essentielle” ont été développées suivant des procédés biotechnologiques et microbiologiques déposés :

  •  CONSORTIUM® : Les micro-organismes agissent en synergie.
  • BIOSMOSE® : Outil d’excellence pour les traitements localisés.
  • BIOSURF® : La puissance des biosurfactants.

 En savoir plus sur les procédés biotechnologiques développés par HTS BIO Laboratories : c’est par là !

 

ECOWAY®  gamme « Eaux usées Essentielle » : des réponses simples

 HTS BIO Laboratories a à cœur de faire évoluer son offre suivant vos besoins. Or, le traitement des eaux usées est complexe. Et ils nécessitent souvent de faire appel à des professionnels.

Début 2021, ECOWAY® Eaux usées gamme « Essentielle » voit le jour.  Objectif : vous simplifier la vie en apportant des réponses simples, écologiques et efficaces à des problématiques complexes.

ECOWAY® « Eaux usées gamme Essentielle » , ce sont 3 formules faciles à doser et à appliquer :

  • COLOWAY L : biotraitement des canalisations
  • LIPIDWAY L : biotraitement des bacs à graisses
  • SEPTICWAY : biotraitement des fosses toutes eaux

 

En savoir +, être conseillé, recevoir les fiches techniques et fiches de données de sécurité :

contact@htsbio.com – +33(0)4 42 32 00 20

 

Share this Story