HTS BIO

On parle de biotechnologies dès lors que l’on utilise des micro-organismes pour intervenir dans le processus de transformation de la matière. Notre métier : les biotechnologies appliquées à l’environnement. Depuis 1988, HTS BIO conçoit et fabrique en France des produits et solutions écologiques à la pointe de l’innovation pour le nettoyage et l’entretien, la bioremédiation (dépollution biologique), l’agriculture, l’aquaculture, le traitement des eaux et les plans d’eau.
À propos de nous

1988-2018 : HTS BIO À LA CROISÉE DES CHEMINS

1988-2018 : HTS BIO À LA CROISÉE DES CHEMINS

En 2018, HTS BIO Laboratories fête ses 30 ans. D’où venons-nous ? Où en sommes-nous ? Vers où allons-nous ?

 

 C’est en 1988 que l’aventure HTS BIO Laboratories commence…

 «  Aventure parce qu’il y a presque 30 ans, miser sur les biotechnologies appliquées à l’environnement était un pari à hauts risques. Je pressentais que le marché était là et que c’était le moment de nous lancer, en pionniers.

Les débuts ne furent pas faciles : peu nous ont fait confiance, beaucoup nous tenaient pour de sympathiques illuminés, quelques uns nous ont mis des bâtons dans les roues…

Presque 30 ans après, force est de constater que notre vision était juste. »

Jacques Faudin, pdg de HTS BIO Laboratories

 

 

30 ans après

Le marché vit un changement amorcé il y a quelques décennies. Les grands donneurs d’ordre sont de plus en plus concentrés et intransigeants sur des sujets tels que l’écoconception, la protection de l’environnement, le développement durable : aujourd’hui, il faut être capable proposer des solutions efficaces et propres, preuve que notre vision était juste.

Le travail effectué depuis 30 ans en recherche et développement est en train de porter ses fruits. Notre savoir-faire désormais à la pointe est de plus en plus en adéquation avec les cahiers des charges exigeants des grands donneurs d’ordre.

 

 

Un tournant historique

Aujourd’hui, HTS BIO Laboratories se trouve à la croisée des chemins : de plus en plus d’acteurs économiques de poids nous font confiance en France et dans le monde, en particulier dans le secteur des produits d’entretien professionnels, mais aussi dans l’agriculture ou encore l’aquaculture.

« Le moment que nous vivons est un tournant historique » déclare Alexis Bamy, directeur général de HTS BIO Laboratories.

L’enjeu : faire de HTS BIO Laboratories une structure capable de faire face à une forte croissance. Pour cela, HTS BIO doit fédérer et faire adhérer ses équipes.

 

 

La route à suivre

Pour fédérer et faire adhérer, il est nécessaire d’établir une feuille de route. Le plan stratégique 2018-2020 fixe des objectifs ambitieux en matière de développement du volume d’affaires et ce, sur les axes suivants :

  • Consolidation de notre position sur le marché domestique de la détergence,
  • Développement de nos parts de marché sur les axes stratégiques de développement que sont les biomatières, les biotraitements pour l’agriculture,
  • Intensification de notre présence à l’international.

Un plan stratégique ambitieux qui implique des changements en interne ayant pour objectifs :

  • Une plus grande fluidité dans la communication,
  • L’optimisation de l’efficacité des process,
  • La rationalisation et le rééquilibrage de l’emploi des ressources et des compétences.
Share this Story