HTS BIO

On parle de biotechnologies dès lors que l’on utilise des micro-organismes pour intervenir dans le processus de transformation de la matière. Notre métier : les biotechnologies appliquées à l’environnement. Depuis 1988, HTS BIO conçoit et fabrique en France des produits et solutions écologiques à la pointe de l’innovation pour le nettoyage et l’entretien, la bioremédiation (dépollution biologique), l’agriculture, l’aquaculture, le traitement des eaux et les plans d’eau.
À propos de nous

LEONARDO DI CAPRIO FAN D’AQUACULTURE

LEONARDO DI CAPRIO FAN D’AQUACULTURE

Fervent défenseur de l’environnement, la superstar américaine croit à une aquaculture responsable et durable.

 

Un steak sinon rien

 Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Américains, gros consommateurs de viande d’élevage (volaille, porc et bœuf), ne sont pas friands des produits de la mer : alors que la consommation moyenne par habitant dans le monde avoisine les 20 kg par an, les Américains en consomment péniblement moins de la moitié.

La viande d’élevage est plus grasse et moins riche en oligoéléments et vitamines que les produits de la mer. Dans un pays où la surcharge pondérale est une préoccupation majeure des autorités sanitaires, l’argument pèse lourd.

Un porte-drapeaux glamour pour une aquaculture durable

Si Leonardo Di Caprio est un chouchou du box-office, il n’en est pas moins un fervent défenseur de l’environnement et a choisi d’investir dans l’aquaculture durable. En mars dernier, la star postait sur sa page facebook : « L’aquaculture responsable est la source de protéine animale la plus efficiente sur la planète, et c’est une solution viable et durable pour répondre à une demande croissante. La population augmente et les ressources naturelles diminuent de façon alarmante, laissant les écosystèmes au bord de l’effondrement. »

Un joli coup de pouce pour un secteur en plein boum.

Une solution durable pour nourrir l’humanité

L’aquaculture est le seul secteur de production de ressources alimentaires dont la croissance est supérieure à celui de la population mondiale.

L’engagement de l’acteur oscarisé(1)  fait écho à celui de Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations Unies et prix Nobel de la paix : en 2012, il anime la conférence AquaVision sur le thème « Comment l’aquaculture peut, dans les décennies à venir, contribuer durablement à nourrir la planète ». Son discours faisant état des défis qui nous attendent en matière de sécurité alimentaire dans l’avenir a envoyé un signal fort en faveur d’une aquaculture nourricière et durable.

HTS BIO et l’aquaculture

Chez HTS BIO, nous nous réjouissons de cette prise de position forte par une étoile du cinéma mondial : contribuer à développer le secteur d’une aquaculture durable plus rentable est un de nos cheval de bataille. Notre gamme VIVA® de probiotiques et biotraitements pour l’eau et les bassins en est le fer de lance.

Développée conjointement avec Manoj Sharma, charismatique docteur en aquaculture connu mondialement pour sa farouche volonté de promouvoir les bonnes pratiques dans un cadre durable et rentable, VIVA® propose un ensemble de solutions de biotraitement à la fois performantes, innovantes et englobant l’aspect économique : produire mieux et plus dans une optique écoresponsable de protection des ressources.

À ce jour, les produits VIVA® sont déjà implantés en Inde, en Équateur et nouvellement au Bangladesh. La Chine, le Guatemala et Madagascar présentent des perspectives prometteuses.

Quant à la croissance du volume d’affaires attendue pour 2017, elle est supérieure à 50 %.

 

 

En savoir plus sur VIVA®, la gamme de probiotiques et biotraitements pour l’eau et les bassins de HTS BIO :

+33 (0)4.42.32.00.20 ou contact@htsbio.com

 

 

 

(1) Leonardo Di Caprio a obtenu l’oscar du meilleur acteur en 2016 pour son rôle dans « The Revenant »

 

Share this Story